MARION PELLISSIER 

Comédienne, auteure, metteur en scène

Formée comme actrice au Conservatoire de Lyon en 2007,

puis, en octobre 2009, à l’ENSAD de Montpellier, dirigée par Ariel Garcia Valdès, Marion Pellissier travaille notamment sous la direction de Philippe Sire, Magali Bonat, Claude Degliame, Lukas Hemleb, Marion Guerrero, Cyril Teste, Richard Mitou, André Wilms, Sylvain Creuzevault, Bruno Geslin et Georges Lavaudant. Elle écrit également La plus belle du monde, qu'elle met en scène avec Audrey Montpied.

 

Depuis sa rencontre avec Cyril Teste du collectif MxM, elle travaille à ses côtés ; comme assistante à la mise en scène et collaboratrice artistique notamment pour les performances filmiques NOBODY, FESTEN ou La Mouette

 

En 2013, elle écrit et met en scène RECORD. En 2015 son texte PLEINE est joué à La Chapelle Gély, puis au Théâtre de la Cité Internationale pour le festival JT16 et au domaine d’O en 2016. Ses textes PLEINECa occupe l’âme et Les petites filles, ont été sélectionnés pour le festival Texte En Cours à Montpellier.

En mars 2015, la compagnie MOEBIUS la sollicite pour une résidence d’écriture à La chartreuse de Villeneuve lez Avignon pour la création en 2017 de R, remplacer

En 2017, elle met en scène son texte Ça occupe l'âme au théâtre de St Quentin en Yvelines où elle devient artiste associée pour 4 ans. 

En 2019 l'ARCAL lui commande le livret et la mise en scène de l'opéra Narcisse. Elle co-écrit également à cette même époque l'adaptation d'À nos amours, ANA, avec Laurent Ziserman.

En 2020, elle écrit et met en scène Nébuleuse puis en 2021 DEDALE, sa dernière création. Marion Pellissier est associée au Théâtre de Châtillon et au ZEF, Scène Nationale de Marseille.

IMG_3829.JPG