La Raffinerie © 2013-2016 - www.laraffinerie.eucontact@laraffinerie.eu

siret: 537 774 903 00026 - ape: 9001Z - licence n° 2-1121180

NICOLAS COMTE

créateur et régisseur vidéo

Nicolas Comte commence sa formation artistique à l'EESI (École Européenne Supérieure de l'Image), à Poitiers en 2007. Au sein de cette école, qui fait partie du réseau national des Écoles des Beaux-Arts françaises, il est mis au contact des pratiques plastiques dites 'classiques', allant du dessin à la sculpture, puis est initié aux formes plus récentes voire expérimentales, tel que l'art vidéo, l'installation, l'art programmé ou interactif.

 

En parallèle de sa formation d'artiste contemporain, il participe en 2010 à des laboratoires de création mêlant théâtre et nouvelles technologies, notamment avec Cyril Teste ou Anne Théron. 

 

Il travaille pour une exposition collective du FRAC Poitou-Charentes et obtient également une « carte blanche » à l'artothèque de Poitiers, et y réalise une installation In-situ.

 

Depuis 2013 il a réalisé la création vidéo des spectacles de Matthieu Roy (Même les chevaliers tombent dans l'oubli, Days Of Nothing), Angélique Orvain (Au Bord, 20 Novembre), Anne Théron (la performance Que font les rennes après Noël ?, le spectacle Ne me touchez pas...), et Marion Pellissier pour les spectacles Ça occupe l'âme et Les petites filles.

Avec Anne Théron, il réalise le montage de films cinématographiques émergeant des spectacles de la compagnie (Contractions, Le Garçon Girafe, Ne Me Touchez pas).